Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 S.L.P. Immobilier

Passer une retraite active à Gif-sur-Yvette

Publiée le 14/12/2017

 

Gif est une cité privilégiée. Bien que située en Île-de-France, elle est adossée au Parc Naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse (63 321 ha), un écrin de verdure et d'oxygène relayé par la Forêt Communale de Gif-sur-Yvette. Par ailleurs, la proximité de grands centres de recherches scientifiques sur le plateau de Saclay permet des échanges inédits avec des scientifiques - mais pas que - sur des sujets passionnants. Enfin, l'École Polytechnique, l'IUT d'Orsay ou encore HEC sont à proximité de la ville et permettent de participer à la scolarité de ses petits enfants !

GIF-SUR-YVETTE : DES LOISIRS NOMBREUX ET VARIÉS POUR LES SENIORS

L'Université Ouverte propose en collaboration avec l'association « Culture et Citoyenneté et le Centre de Vulgarisation de la Connaissance » (CVC) des conférences pour découvrir et échanger sur de nombreux sujets - histoire, sciences, économie, littérature, cinéma, etc. Elles ont lieu à l’Espace du Val de Gif, au Central cinéma et à la MJC Cyrano (voir le calendrier 2016-2017 et les tarifs dont un tarif réduit pour les plus de 60 ans).

La ville de Gif propose sur son site onze balades à faire en groupes pour découvrir la ville, la forêt et discuter de tout et de rien ! Sinon, le Central cinéma propose les nouveautés chaque semaine avec une carte d'abonnement à 50€ pour dix séances (programmes et tarifs).

LES ASSOCIATIONS DEDIEES AUX PLUS DE 60 ANS

La ville de Gif signale sur son site un annuaire des associations de seniors. Le nom du président, le site internet propre ainsi que les activités et les horaires d'ouvertures y sont indiqués.


DES INFRASTRUCTURES POUR LES SENIORS

La ville de Gif apporte son soutien aux personnes âgées dépendantes en les aidant à recevoir une Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA). Par ailleurs, les services municipaux proposent une aide à domicile (ADMR) concernant les soins, le ménage et les courses ou encore des préparations de repas (ADMR, 3 place du Marché Neuf, 01 84 17 11 33).

Quant à l'ADMR+ santé, elle est composée d'une équipe soignante qui assure les soins à domicile sur prescription médicale (ADMR+ santé, 9 place du Marché Neuf, 01 60 12 33 22). Enfin, VITARIS est un service de téléassistance qui permet aux personnes âgés dépendantes, vivant à domicile, de signaler une difficulté (direction action sociale, 9 square de la Mairie, 01 70 56 52 20).

Les Chênes Verts est un EPHAD (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) pouvant accueillir 67 personnes qui peuvent bénéficier de l’aide sociale et de l’aide personnalisée au logement (1, allée de la Guépinerie, 01 60 12 70 80 ).

Vous avez un projet immobilier à Gif-sur-Yvette : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 SLP IMMO Gif-sur-Yvette, Avenue Émile Thuau et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

(copyright : ville-gif.fr)