Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 S.L.P. Immobilier, Agence immobilière GIF SUR YVETTE 91190

Gif-sur-Yvette et le nouveau campus CentraleSupélec

Publiée le 13/04/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gif-sur-Yvette (21 129 habitants, Insee 2014) conforte sa position universitaire avec l'inauguration du campus CentraleSupélec par le Président de la République à l'automne 2017 soit un an avant l'arrivée de l'École Normale Supérieure en 2018. Focus avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 S.L.P. Immobilier.

GIF-SUR-YVETTE ET LA FUSION CENTRALESUPELEC

Centrale Paris est fondée en 1829 pour former les ingénieurs indispensables au développement industriel de la France notamment dans le domaine des chemins de fers. Parmi les Centraliens célèbres se trouvent André Michelin, Louis Blériot ou encore Francis Bouygues. Quant à Supélec (École Supérieure d'Électricité), elle est fondée en 1894 et forme environ 500 ingénieurs par an pour accompagner l'explosion de l'électrification du pays. Parmi ses anciens élèves figurent Charles Bréguet, Louis Leprince Ringuet ou encore Jean-Luc Lagardère. La fusion CentraleSupélec est officielle depuis fin 2014 et s'est concrétisée avec l'ouverture du nouveau campus en septembre 2017 et la délivrance d'un diplôme unique à partir de cette rentrée 2017. 

GIF-SUR-YVETTE ET L'INAUGURATION DU CAMPUS CENTRALESUPELEC

Le campus a été inauguré par le Président de la République Emmanuel Macron le 25 octobre 2017. Il accueillera ses premiers étudiants sur un espace de 105 000 m2 où ils seront encadrés par 300 enseignants-chercheurs et 70 professeurs. Le budget de fonctionnement est de 105 millions d'euros. Le bâtiment Eiffel, d'une superficie de 48 000 m2, a été conçu par l'agence de l'architecte néerlandais Rem Koolhaas, quant au bâtiment Francis Bouygues (25 000 m2), il a été conçu par l'agence Gigon/Guyer. Ils sont à côté des bâtiments Bréguet (inauguré en 1974) et du laboratoire de Génie Électrique de Paris (le GeePs).

GIF-SUR-YVETTE, CENTRALESUPELEC ET DES PERSPECTIVES PROMETTEUSES

L'ambition première de cette fusion est de devenir une "référence au niveau mondial" dans la formation de nouveaux ingénieurs et managers qui seront dotés d'une double culture scientifique et technique. En effet, celle-ci sera construite sur les quatre piliers suivants : l'enseignement des sciences et de la technique, l'entreprise, le monde et enfin l'homme. Son internationalisation va pouvoir s'accélérer avec ses implantations de Pékin, Casablanca et Hyderabad (Inde). Dans la compétition universitaire mondiale, cette ouverture est une pierre importante posée sur le campus de l'Université Paris-Saclay. Une autre le sera, fin 2018, avec l'arrivée de l'École Normale Supérieure, toujours à Gif-sur-Yvette.

 (copyright : leparisien.fr)

Vous avez un projet immobilier à Gif-sur-Yvette : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 S.L.P. Immobilier, 1 avenue Émile Thuau et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité