Bienvenue chez CENTURY 21 S.L.P. Immobilier, Agence immobilière GIF SUR YVETTE 91190

Gif-sur-Yvette côté santé

Publiée le 14/12/2019

 

Gif-sur-Yvette (21 745 habitants, Insee 2015) est une ville de l'Essonne réputée pour sa communauté scientifique et la qualité de ses infrastructures scolaires et universitaires. La ville est aujourd'hui confrontée, comme de nombreuses ville en France, à une baisse du nombre de ses médecins généralistes et à une hausse de la demande en soins et consultations. L'équipe de votre agence CENTURY 21 S.L.P. vous présente l'offre médicale sur Gif et le futur hôpital du Plateau.

GIF-SUR-YVETTE ET SON OFFRE MÉDICALE

Les Giffois ont le choix entre 14 médecins généralistes17 médecins spécialistes (rhumatologie, radiologie, gynécologie, psychiatrie, ophtalmologie, dermatologie, etc) et 11 infirmières libérales. Il y a aussi un Centre Médico-Psycho-Pédagogique (CMPP, 1 route de l'Abbaye, 01 69 28 57 25) qui dispense des soins ambulatoires aux enfants handicapés. Enfin, Il y a 7 officines et pharmacies sur la ville. L'ensemble des médecins et disciplines pratiquées sont répertoriées sur le site de la ville.

GIF-SUR-YVETTE AIDE LES MÉDECINS À S'INSTALLER

Les déserts médicaux ne sont pas l'apanage des campagnes. Le nombre de médecins généralistes a baissé en France depuis dix ans mais aussi sur Gif. Pour garder un niveau de consultations et de soins importants sur la ville, Gif-sur-Yvette a décidé d'accompagner les médecins et les aider à s'installer sur la ville. La première démarche est de se servir de son parc immobilier et proposer ainsi des locaux avec des loyers raisonnables pour que les jeunes médecins s'y installent. Enfin, dans le quartier Joliot-Curie, où de nouveaux logements sont en cours de construction, la ville a déjà acquis un local pour y installer un ou plusieurs médecins.

GIF-SUR-YVETTE ET LE FUTUR HÔPITAL DU PLATEAU

Cet établissement, situé sur le Plateau de Saclay, regroupera les hôpitaux d'Orsay, de Juvisy et de Longjumeau. Il proposera 423 places mais axera son quotidien sur l'ambulatoire et la recherche, la chirurgie et l'obstétrique. D'une superficie de 45 000msur cinq étages, il sera connecté aux nouvelles technologies développées sur le campus de Saclay et sera même directement relié un labo du CEA. Enfin, pour compléter cette offre médical, trois centres de consultations et soins urgents (CCSU) seront installés à Longjumeau, Juvisy et Sainte-Geneviève-des-Bois. Les premiers coups de pioches sont prévues pour 2020 et l'ouverture pour 2024.

Vous avez un projet immobilier à Gif-sur-Yvette : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui auront plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 S.L.P., 1 avenue Émile Thuau et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité