Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 S.L.P. Immobilier, Agence immobilière GIF SUR YVETTE 91190

Gif-sur-Yvette : Fêtez Noël en Mongolie !

Publiée le 12/11/2014

Passage à l'heure d'hiver, les rues de Gif se parent déjà des lumières de Noël sans compter tous les événements au calendrier de cette fin d'année. Une sélection proposée par vos conseillers CENTURY 21 S.L.P. Immobilier.

La Mongolie au Marché de Noël

Après la Russie en 2013, le pays invité pour l'édition 2014 du marché de Noël est la Mongolie, les 12, 13 et 14 décembre. Il y aura des yourtes avec à l’intérieur des expositions photos, des récits de contes mongols et une animation avec un tigre !

Par ailleurs, six exposants mongols présenteront des produits locaux : gastronomie, habillement… Et pour les enfants, un atelier de calligraphie est mis en place avec un maître calligraphe venu spécialement de Mongolie. 

Des animations pour petits et grands 

Le mardi 16 décembre, l'UniverCité ouverte propose une conférence sur 'Jacques Prévert, auteur de collages' à 14h15. Exposition à l’Espace du Val de Gif du 2 au 21 décembre.

Le mercredi 17 décembre à 16h, les petits sont invités à la bibliothèque municipale pour écouter des histoires pour rire, s’étonner ou encore s’émerveiller.

Le vendredi 19 décembre, à la MJC Cyrano, deux conteurs-musiciens vous emportent sur la route des Tziganes avec Comment Narvalo trompa le diable et autres contes tziganes. (Consulter l’agenda des animations de la ville).

Des lettres de Prévert à celles du Père Noël

Au Château de Fleury, l’exposition Calligraphies, lettres et écritures plongera ses lecteurs dans les correspondances des hommes et des femmes d’hier à aujourd’hui. De Louis XIV à Prévert en passant par des boîtes aux lettres extraordinaires, il y en aura pour tous les goûts et les âges.

Enfin, le Père Noël établira –une de ses nombreuses résidences– au Château de l'Hermitage où les enfants pourront le retrouver et se faire prendre en photo avec lui !

 

Notre actualité