Bienvenue chez CENTURY 21 S.L.P. Immobilier, Agence immobilière GIF SUR YVETTE 91190

Gif-sur-Yvette, s'y déplacer

Publiée le 12/03/2020

 

Gif-sur-Yvette (20 927 habitants, Insee 2016) est une ville de l'Essonne recouverte en grande partie par le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Située à proximité d'Orsay et de Saclay, cette ville universitaire et scientifique multiplie les modes de déplacements pour ses concitoyens afin de leur faciliter la vie. Un focus transport présenté par l'équipe de votre agence CENTURY 21 S.L.P. Immobilier.

GIF-SUR-YVETTE ET SON CADRE DE VIE

Proche du plateau de Saclay et du Commissariat à l'Énergie Atomique (CEA), du campus de HEC ou encore de Polytechnique, Gif accueille depuis 2018 le campus CentraleSupélec et la première rentrée à l'École Normal Supérieure - déménagée depuis Cachan - se fera en septembre 2020. Sa réputation de ville universitaire de haut niveau n'est plus à faire et elle accueille depuis longtemps nombres de familles de scientifiques de haut niveau. La population giffoise a, à sa disposition, de nombreux équipements culturels (ludothèque, médiathèque et plusieurs espaces d'exposition (château de Belleville, château du Val Fleury et l'Espace du Val de Gif). Pour les amateurs de sports, ses nombreux équipements - centre équestre, cours de tennis, golf, gymnases - offrent une large palette de disciplines à pratiquer pour se maintenir en forme. Côté santé, Gif accueille de nombreux médecins et professionnels de la santé.

GIF-SUR-YVETTE ET SES MODES DE DÉPLACEMENT CLASSIQUES ET DOUX

Située à 23km au sud-ouest de Paris, Gif est parfaitement desservie par de nombreux moyens de transports : les bus de la SAVAC fonctionnent toute l'année et desservent aussi bien les lycées que le marché ou la gare.  Il y a par ailleurs un bus Noctilien (le 122) qui dessert Gif depuis Paris ; la gare Sncf accueille des Ter. Quant au RER B il dessert Rémy-les-Chevreuses, Massy (gare TGV), Orly mais aussi Paris et Roissy-Charles-de-Gaulle vers le Nord en s'arrêtant à deux gares sur Gif : Gif-sur-Yvette et Gif Courcelle (la fréquence des RER est importante avec en heure de pointe des trains toutes les 12 minutes. Pour les automobilistes, la N118 et la D306 passent à proximité et desservent aussi bien Paris que le sud et l'ouest du département.

Pour les amateurs de déplacements doux, la ville de Gif a développé des voies pour les cyclistes : le quartier de Chévry est ainsi entièrement parcouru par des voies cyclables et dans la vallée une piste cyclable relie les quartiers de Courcelles, Damiette, Coupières, Abbaye et Centre-ville. Par ailleurs, le système Rezopouce propose 33 arrêts sur Gif pour faire de l'autostop où des personnes dûment répertoriées sur le site peuvent transporter des autostoppeurs en toute sécurité. 

GIF-SUR-YVETTE ET SA NAVETTE GRATUITE DU MERCREDI

La communauté d'agglomération Paris-Saclay met à disposition de ses concitoyens des navettes gratuites. Concernant Gif-sur-Yvette, ce sont pas moins de trois navettes qui circulent sur la commune : la ligne M (arrêts Marché Goussons et Courcelles Intermarché), la ligne N (arrêts Févrié et Hacquinière-Montaigne) et enfin la ligne O (arrêts Courcelles Intermarché, les Quinconces, Damiette et Marché du Parc). Vous pouvez télécharger l'application du réseau pour suivre en direct le parcours de ces navettes et connaître l'horaire de leur prochain arrêt. Ces navettes fonctionnent tous les mercredis (hors juillet août).

Autant d'arguments pour une mobilité facilitée qui vous convaincront d'investir à Gif-sur-Yvette, à 20 minutes de Paris et, en même temps, au milieu du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse.

 

Vous avez un projet immobilier à Gif-sur-Yvette : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui auront plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 S.L.P. Immobilier, 1 avenue Émile Thuau et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité